Pour me connaître

“Pour me connaître”

Né à la ville de Mexico, j’ai aussi vécu et étudié à Zamora et Jacona, Michoacán et à Guadalajara, Jalisco, Mexique, mon lieu de résidence actuel. Ayant participé à un programme d’Échange Universitaire, UAG – UN-L, j’ai aussi vécu aux États-Unis ; Je suis retourné au Mexique pour finir L’Architecture et ma Maîtrise, MBA, et ultérieurement, j’ai obtenu une bourse pour continuer mes études supérieures en France : ENTPE Lyon ; ICI, ENPC, CNAM, Paris. J’ai donc eu la grande opportunité de visiter et connaitre 27 pays, leur culture et leur peuple ; en commençant bien sûr par le mien, Le Mexique ! Le Canada et les USA dans L’Amérique, le reste en Europe, Le Maroc en Afrique, et La Turquie (Cappadoce) en Asie.

Je suis donc, Architecte, avec Maitrise en Gestion d’Entreprises, et plusieurs Diplômes et Certificats au niveau Doctorat. Plusieurs cours, diplômes et formation continue tout le long de ma vie.

Je suis indépendant, à votre service : Avis professionnel, design et construction selon vos besoins, comme : Des projets résidentiels, des bâtiments commerciaux, industriels ou agricoles ; installations frigorifiques et commercialisation d’aliments ; chauffage, aération et climatisation ; d’épargne d’énergie et de l’énergie renouvelable. Supervision des chantiers, évaluations et expertises officielles, pour ces disciplines.

Comme je dis :

« Je suis pauvre, mais indépendant, ou indépendant, mais pauvre, comme on le voit » … Jajaja…

Voir dans ce blog, les chapitres : « Réalisations » et « Expertises »

Dû à mon goût pour les langues, les voyages et les rencontres avec d’autres personnes, ce que je faisais d’une façon spontanée pour mes amis et mes familiers, maintenant, depuis l’année 2000, je suis devenu Interprète et Traducteur Officiel, Certifié auprès de le « Conseil de la Judicature du Pouvoir Judiciaire de l’État de Jalisco, CJEJ ». Aussi bien que « Médiateur » dans le nouveau « Système de Justice Alternative, IJA », une nouvelle « Culture de Paix ». Avec Tampon et signature reconnue internationalement.

Voir dans ce blog, les chapitres : « Expertises » et « Traductions et Interprétations »

De même, depuis 2002, je suis « Guide Officiel » Certifié auprès des Secrétariats de Tourisme Fédéral et de l’État, SECTUR et SECTURJAL respectivement.

Les deux cas en Anglais et en Français.

Voir dans ce blog, les chapitres : « Services » et « Tours »

Ceux-ci sont mes travaux additionnels, « pour nous reposer en faisant des adobes », comme nous disons populairement…

Donc, je vous défie de trouver ma « Tétra selfie » dans la première image de cette page.

Je suis très fier de mon pays, (« J’ai deux amours, mon pays et Paris » … où j’ai vécu 3 ans et demie) Le Mexique, son histoire, sa culture, son folklore, sa musique et sa nourriture ; « La Cuisine Mexicaine » a été déclarée « Patrimoine de l’Humanité » par l’UNESCO. Ses traditions et développement moderne, ses merveilleux sites archéologiques précolombiens, majestueux villes coloniales Espagnoles devenues grandes et modernes villes avec leur animés centres commerciaux ainsi que ses marchés traditionnels. Des très beaux paysages, des belles montagnes et volcans, d’impressionnants canyons, des fleuves et des lacs ; et évidemment, ses côtes, avec des vagues pour le surf, la mer pour la plongée et des baies qui figurent parmi les plus belles au monde avec des plages à l’eau tiède et au sable fin aux magnifiques montées et couchés de soleil. Une énorme variété de flore et faune, beaucoup endémique.

Le Mexique l’a tout, mais le plus important c’est la chaleur, la gentillesse et l’hospitalité de ses gens : et c’est ça que je veux partager avec les visiteurs, nos touristes, partager avec vous.

Si vous voulez venir vivre au Mexique, comme oiseau d’hiver, pendant que chez vous le froid est pénible, ou pour vous établir pour la retraite au Mexique, venez, soyez les bienvenus, je peux aussi vous aider.

Si vous êtes mexicains, nous sommes des concitoyens, « Paisanos », si vous voulez mieux connaître notre pays, avec plaisir je vous guide.

*Photos cadeau de O. R. qui, retournée en Sibérie, me les envoie en me demandant : depuis quand je n’avais pas vu la neige ?! Nous avons eu -20 Celsius à Toronto, Les Chutes du Niagara, Montréal et New York, ainsi que -24 à Moscou.

*Photos JCF et cadeau de CSG

M’avez-vous retrouvé dans la photo, mes quatre facettes ?… Je viens de vous faire un cadeau… de vous donner une grande d’aide… !

Soyez les bienvenus au Mexique.

¡¡¡Viva México!!!

Remarque:
Les écrits, les images, les photos, les vidéos et tout le contenu de ce blog, est de ma paternité, et / ou de ma famille ou mes amitiés, avec leur autorisation correspondante ; donc, je vous prie fortement ne pas leur copier, ni leur télécharger, ni leur envoyer séparément, mais bien mieux : s’il vous plait, renvoyez les liens, pour qu’ils puissent voir et profiter de l’ensemble. De cette façon, vous m’aiderez à donner une vie nouvelle au blog, tout en respectant les droits de paternité. Je veux aussi, remercier et reconnaitre dans le cas, tous ceux qui nous ont permis de prendre des photos dans leur propriétés, dont je ne cite pas leurs noms pour les mêmes raisons de confidentialité.
Finalement, si pour une raison quelconque, quelqu’un ne veut pas qu’une photo qui est dans le blog, soit publié, il faut me le dire, SVP, pour la retirer.

Merci beaucoup.

Jorge.


Mél :
jorgecurielflores@gmail.com

Tel :
52 33 3630 3390 avec répondeur automatique et fax

Portables:
+ 52 1 33 3496 9951
+ 52 1 33 3667 1960
Tous les deux avec WhatsApp

À Facebook:
https://www.facebook.com/Guia.Turistas.JorgeCurielFlores/#

Commentaires à Face:
https://www.facebook.com/Guia.Turistas.JorgeCurielFlores/reviews/

Messenger de Facebook:
m.me/Guia.Turistas.JorgeCurielFlores

À Tour HQ:
https://www.tourhq.com/guide/mx30333/jorge-curiel-flores

À l’OMT:
https://omt.org.mx/miembros/curiel-flores-jorge

Haut de page

Accueil

Les textes, images, photos, vidéos et tout le contenu de ce blog, © Jorge CURIEL FLORES 1954 et subséquents, 2021. Tous les droits réservés. * (1)

*** (1) et / ou dans le cas, la source citée.

Pour en savoir plus : Aimeriez-vous plus d’information ? Avez-vous des questions ou des remarques ? Communiquez-vous avec nous, ce serait un plaisir de vous répondre.

About Jorge

“About me”

Born in México City, I have also lived and studied in Zamora and Jacona, Michoacán, and in Guadalajara, Jalisco, México, my actual residence. Participating in a College Exchange Program, UAG – UN-L, I also lived in USA; I came back to finish my Architectural studies and my MBA, then I got a scholar ship to follow superior studies in France: ENTPE Lyon; ICI, ENPC, CNAM, Paris. Thank to this, I have had the great opportunity to visit and known 27 countries, their culture and people; beginning, of course, by my loved and beauty México! Canada and USA in America, the rest in Europe, Marco in Africa and Turkey (Cappadocia) in Asia.

So, I am an Architect, with an MBA and several Diplomas and Superior Certificates, at Ph level. Other courses, diplomas and continuous education all my life.

I work by my own, and will be glad to serve you: Advise, design and construction, depending on your needs, such as: Residential projects, commercial, Industrial or agricultural buildings. Food refrigeration, freezing and commercialization; HVAC. Renewable energies & savings. Supervision, appraisals and expert opinion in all these disciplines.

As I say:

“I am poor but independent, or independent but poor… it depends how you see it…” jajaja…

Please refer in here at: “Realizations”, and, “Expert Opinions” Chapters.

As I love languages, traveling and meeting nice people, which I used to do as a hobby, and for family and friends, now, since 2000, I became an Official Interpreter and Translator, Certified by “CJEJ, Consejo de la Judicatura del Poder Judicial del Estado de Jalisco”, as well as “Mediator” in the new Justice System, “Justicia Alternativa, IJA”, a new “Peace Culture”. With stamp and signature internationally recognized.

Please refer in here at: “Expert Opinions”, and, “Translations Interpretations” Chapters

In 2002, I also got registered as “Official Tour Guide”, Certified by SECTUR – SECTURJAL, The Tourism National and State Minister.

In both cases, in English and French.

Please refer in here at: “Services”, and, “Tours” Chapters

These are my second jobs, “to rest doing adobes”, as we say in Spanish….

So, I challenge you to find my “Tetra Selfie” in the first image of this page.

I am so proud of my Country, («J’ai deux amours, mon pays et Paris» … where I lived 3 and a half years), México, its history, its culture, its folklore, its music and its Food: “Mexican Cuisine” has been declared “Human Heritage” by UNESCO. Its traditions and modern development, its marvelous pre-Columbian archeological sites, its magnificent colonial Spanish cities, that became actual great metropolis, with its modern shopping centers, as well as its traditional markets. Nice landscapes, beautiful mountains and volcanoes, impressing canyons, rivers and lakes; and, of course, its marvelous beaches, surfing waves and diving seas, as well as its bays between the most beautiful in the world, with really warm water, fine sand and wonderful sunrises and sunsets. Great variety of flora and fauna, many endemic.

Mexico has all, but most important: its warm, welcoming and charming people; it is what I want to share with visitors, our tourists, to share with you.

If you want to live in México, either, as snowbirds, while in your country is so cold, or if you want to retire in México, come in, welcome, I also can help you.

And, if you are Mexican, we are “Paisanos”, if you want to better enjoy our country, I’ll be glad guiding you.

*Pictures offered by O. R. who getting back to Siberia, from Guadalajara, sent me these photos, asking me: How long since I haven’t seen the snow?! We got -5 F in Toronto, Niagara Falls, Montreal and New York, and -12 F in Moscow…

*Pictures JCF and offered by CSG

Did you find me in the picture, my four facets? I just made you a big present… a huge help!…

Welcome to Mexico.

¡¡¡Viva México!!!

Note:
For disclosure reasons, there are not complete personal data or any other sensitive information. Writings, images, photos, videos and all blog content, are authored by me, and /or my family or my friends, with their respective authorization; so, I am praying you to not copy, download or resend those separately to anyone else, but, much better: please, resend them the links, so they could see and enjoy the whole raft. This way, you help me to give new life to the blog, and we respect the author rights. I also want to thank and recognize in the case, all those who let us take pictures in their properties, skipping their names and data for the same privacy reasons. Finally, if, for any reason someone don’t want a photo that is on the post, to be published, please let me know, to take it out.

Thank you very much.

Jorge.


E-mail:
jorgecurielflores@gmail.com

Phone:
52 33 3630 3390 with answering machine and fax

Mobiles:
+ 52 1 33 3496 9951
+ 52 1 33 3667 1960
Both with WhatsApp

Facebook page:
https://www.facebook.com/Guia.Turistas.JorgeCurielFlores/#

Facebook reviews:
https://www.facebook.com/Guia.Turistas.JorgeCurielFlores/reviews/

Facebook Messenger:
m.me/Guia.Turistas.JorgeCurielFlores

In Tour HQ:
https://www.tourhq.com/guide/mx30333/jorge-curiel-flores

At OMT:
https://omt.org.mx/miembros/curiel-flores-jorge

To top of this page

Home

All texts, images, pictures, videos and all content in this blog, © Jorge CURIEL FLORES 1954 and subsequent, 2020. All rights reserved * (1)

*** (1) And / or for each particular case, the origin mentioned.

For further information: Do you have any questions or comments? We’ll be glad to help you, get in touch with us.