Pour me connaître

“Pour me connaître”

Né à la ville de Mexico, j’ai aussi vécu et étudié à Zamora et Jacona, Michoacán et à Guadalajara, Jalisco, Mexique, mon lieu de résidence actuel. Ayant participé à un programme d’Échange Universitaire, UAG – UN-L, j’ai aussi vécu aux États-Unis ; Je suis retourné au Mexique pour finir L’Architecture et ma Maîtrise, MBA, et ultérieurement, j’ai obtenu une bourse pour continuer mes études supérieures en France : ENTPE Lyon ; ICI, ENPC, CNAM, Paris. J’ai donc eu la grande opportunité de visiter et connaitre 27 pays, leur culture et leur peuple ; en commençant bien sûr par le mien, Le Mexique ! Le Canada et les USA dans L’Amérique, le reste en Europe, Le Maroc en Afrique, et La Turquie (Cappadoce) en Asie.

Je suis donc, Architecte, avec Maitrise en Gestion d’Entreprises, et plusieurs Diplômes et Certificats au niveau Doctorat. Plusieurs cours, diplômes et formation continue tout le long de ma vie.

Je suis indépendant, à votre service : Avis professionnel, design et construction selon vos besoins, comme : Des projets résidentiels, des bâtiments commerciaux, industriels ou agricoles ; installations frigorifiques et commercialisation d’aliments ; chauffage, aération et climatisation ; d’épargne d’énergie et de l’énergie renouvelable. Supervision des chantiers, évaluations et expertises officielles, pour ces disciplines.

Comme je dis :

« Je suis pauvre, mais indépendant, ou indépendant, mais pauvre, comme on le voit » … Jajaja…

Voir dans ce blog, les chapitres : « Réalisations » et « Expertises »

Dû à mon goût pour les langues, les voyages et les rencontres avec d’autres personnes, ce que je faisais d’une façon spontanée pour mes amis et mes familiers, maintenant, depuis l’année 2000, je suis devenu Interprète et Traducteur Officiel, Certifié auprès de le « Conseil de la Judicature du Pouvoir Judiciaire de l’État de Jalisco, CJEJ ». Aussi bien que « Médiateur » dans le nouveau « Système de Justice Alternative, IJA », une nouvelle « Culture de Paix ». Avec Tampon et signature reconnue internationalement.

Voir dans ce blog, les chapitres : « Expertises » et « Traductions et Interprétations »

De même, depuis 2002, je suis « Guide Officiel » Certifié auprès des Secrétariats de Tourisme Fédéral et de l’État, SECTUR et SECTURJAL respectivement.

Les deux cas en Anglais et en Français.

Voir dans ce blog, les chapitres : « Services » et « Tours »

Ceux-ci sont mes travaux additionnels, « pour nous reposer en faisant des adobes », comme nous disons populairement…

Donc, je vous défie de trouver ma « Tétra selfie » dans la première image de cette page.

Je suis très fier de mon pays, (« J’ai deux amours, mon pays et Paris » … où j’ai vécu 3 ans et demie) Le Mexique, son histoire, sa culture, son folklore, sa musique et sa nourriture ; « La Cuisine Mexicaine » a été déclarée « Patrimoine de l’Humanité » par l’UNESCO. Ses traditions et développement moderne, ses merveilleux sites archéologiques précolombiens, majestueux villes coloniales Espagnoles devenues grandes et modernes villes avec leur animés centres commerciaux ainsi que ses marchés traditionnels. Des très beaux paysages, des belles montagnes et volcans, d’impressionnants canyons, des fleuves et des lacs ; et évidemment, ses côtes, avec des vagues pour le surf, la mer pour la plongée et des baies qui figurent parmi les plus belles au monde avec des plages à l’eau tiède et au sable fin aux magnifiques montées et couchés de soleil. Une énorme variété de flore et faune, beaucoup endémique.

Le Mexique l’a tout, mais le plus important c’est la chaleur, la gentillesse et l’hospitalité de ses gens : et c’est ça que je veux partager avec les visiteurs, nos touristes, partager avec vous.

Si vous voulez venir vivre au Mexique, comme oiseau d’hiver, pendant que chez vous le froid est pénible, ou pour vous établir pour la retraite au Mexique, venez, soyez les bienvenus, je peux aussi vous aider.

Si vous êtes mexicains, nous sommes des concitoyens, « Paisanos », si vous voulez mieux connaître notre pays, avec plaisir je vous guide.

*Photos cadeau de O. R. qui, retournée en Sibérie, me les envoie en me demandant : depuis quand je n’avais pas vu la neige ?! Nous avons eu -20 Celsius à Toronto, Les Chutes du Niagara, Montréal et New York, ainsi que -24 à Moscou.

*Photos JCF et cadeau de CSG

M’avez-vous retrouvé dans la photo, mes quatre facettes ?… Je viens de vous faire un cadeau… de vous donner une grande d’aide… !

Soyez les bienvenus au Mexique.

¡¡¡Viva México!!!

Remarque:
Les écrits, les images, les photos, les vidéos et tout le contenu de ce blog, est de ma paternité, et / ou de ma famille ou mes amitiés, avec leur autorisation correspondante ; donc, je vous prie fortement ne pas leur copier, ni leur télécharger, ni leur envoyer séparément, mais bien mieux : s’il vous plait, renvoyez les liens, pour qu’ils puissent voir et profiter de l’ensemble. De cette façon, vous m’aiderez à donner une vie nouvelle au blog, tout en respectant les droits de paternité. Je veux aussi, remercier et reconnaitre dans le cas, tous ceux qui nous ont permis de prendre des photos dans leur propriétés, dont je ne cite pas leurs noms pour les mêmes raisons de confidentialité.
Finalement, si pour une raison quelconque, quelqu’un ne veut pas qu’une photo qui est dans le blog, soit publié, il faut me le dire, SVP, pour la retirer.

Merci beaucoup.

Jorge.


Mél :
jorgecurielflores@gmail.com

Tel :
52 33 3630 3390 avec répondeur automatique et fax

Portables:
+ 52 1 33 3496 9951
+ 52 1 33 3667 1960
Tous les deux avec WhatsApp

À Facebook:
https://www.facebook.com/Guia.Turistas.JorgeCurielFlores/#

Commentaires à Face:
https://www.facebook.com/Guia.Turistas.JorgeCurielFlores/reviews/

Messenger de Facebook:
m.me/Guia.Turistas.JorgeCurielFlores

À Tour HQ:
https://www.tourhq.com/guide/mx30333/jorge-curiel-flores

À l’OMT:
https://omt.org.mx/miembros/curiel-flores-jorge

Haut de page

Accueil

Les textes, images, photos, vidéos et tout le contenu de ce blog, © Jorge CURIEL FLORES 1954 et subséquents, 2021. Tous les droits réservés. * (1)

*** (1) et / ou dans le cas, la source citée.

Pour en savoir plus : Aimeriez-vous plus d’information ? Avez-vous des questions ou des remarques ? Communiquez-vous avec nous, ce serait un plaisir de vous répondre.